EXPOSITION DAVID BOWIE DU 3 MARS AU 31 MAI 2015 A LA PHILHARMONIE DE PARIS

Après avoir connue un immense succés à Londres, l’exposition « David Bowie Is » s’installera à la Philharmonie de Paris du 3 mars au 31 mai 2015. Conçue par le « Victoria & Albert Museum » de Londres l’exposition témoigne du parcours atypique d’un artiste hors norme et inclassable. 

LES EVENEMENTS AUTOUR DE L’EXPOSITION 

La Philharmonie de Paris ouvre ses portes à tous, avec une programmation artistique et une offre d’activités favorisant l’échange et le partage : nouveaux formats de concerts, spectacles, visites-ateliers, ateliers de pratiques… Les week-ends, en particulier, s’articulent autour de thématiques originales et sont des moments privilégiés de la programmation.
À l’occasion de l’exposition David Bowie is, l’icône du glam’rock investira tous les espaces de la Philharmonie Paris, avec, comme temps fort, le week-end du 6 au 8 mars.

  • Et puis j’ai demandé à Christian de jouer l’intro de Ziggy Stardust : Créé par David Bowie, Ziggy Stardust est un personnage fascinant de la pop culture. Avec ce spectacle transgenre où théâtre et musique s’accouplent, Renaud Cojo mène une réflexion euphorisante sur le cas Bowie et la figure du double.
  • WieBo: Philippe Decouflé réunit musiciens, chanteurs, danseurs et performers dans une grande célébration glam rock. À mi-chemin entre concert et performance, cette création événement met en scène les différentes facettes du mythe Bowie.
  • Low / Hereos: Conçu par Renaud Cojo, Low/Heroes un hyper cycle berlinois est avant tout une odyssée visuelle et sonore où se croisent les fantômes et les musiques de Philip Glass et David Bowie.
  • Concert – promenade: Les concerts-promenades permettent à des musiciens, conteurs ou danseurs de proposer concerts et performances dans le Musée

LE FILM DE L’EXPOSITION AU CINEMA LE 12 MARS et 1ER JUIN 2015

Une visite filmée et guidée de l’exposition du « Victoria and Albert Museum » de Londres sera projetée en exclusivité au cinéma les 12 mars et 1er juin. Le spectateur aura un accès privilégié à l’univers artistique du chanteur à travers d’interviews d’invités spéciaux, artistes, collaborateurs et de vidéos les plus mémorables de cet avant gardiste.

Le film est réalisé par Hamish Hamilton, auteur de nombreux films d’événements musicaux comme les concerts d­­e U2, Madonna, Beyoncé, The Rolling Stones, etc. ou encore les Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Londres en 2012

A PROPOS DE DAVID BOWIE

Né le 8 janvier 1947 à Londres, David Bowie de son vrai nom David Robert Jones, est un chanteur, compositeur, producteur de disques et acteur britannique. Pendant plus de 40 ans il a su s’imposer comme un des artistes les plus originaux, les plus importants et novateurs de la musique rock et pop.

COMPILATION DAVID BOWIE  » Nothing has changed  » (1964-2014): Tous les plus grands hits du chanteur sont reunis sur cette compilation. Cette anthologie comprend également des morceaux inédits comme le nouveau single de David Bowie, produit par David Bowie et Tony Visconti et enregistré cet été à New York avec le Maria Schneider Orchestra.

POUR PLUS D’INFORMATIONS

À propos de solersandrine

Attachée de presse entertainment, j'ai crée un blog dédié à l'actualité de l'entertainment. Bonne visite :)

Publié le février 27, 2015, dans Culture, Détente, Exposition, musique, sorties, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :